Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

« Mission Techno-Logique » : Des policiers interviennent dans des écoles de Charlevoix afin de sensibiliser les jeunes

Publié le 31 mars 2021 à 12:51, modifié le 31 mars 2021 à 12:51

Par: Communique de presse

Les policiers intervenants en milieu scolaire de la MRC de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré ont réalisé des conférences «Mission Techno-Logique» dans les écoles primaires de Beaupré, Saint-Ferréol-les-Neiges et Baie-Saint-Paul.

 

Les présentations avaient pour but d’encourager les jeunes à adopter des comportements sécuritaires lors de l’utilisation des médias sociaux et des jeux en ligne, à les sensibiliser aux répercussions que peut avoir la divulgation de renseignements personnels et à éveiller leur esprit critique face au contenu internet.

La Sûreté du Québec a débuté l’implantation d’un projet de sensibilisation dans les écoles de conduite dans la région de Charlevoix. Ainsi, les 27 et 29 mars dernier, l’agent Enrico Simard, du poste de la MRC de Charlevoix, a fait une présentation à des élèves d’une école de conduite de Baie-Saint-Paul.

Le projet a pour objectif de sensibiliser les futurs conducteurs à certains comportements à risque au volant, par l’entremise d’une présentation, donnée de façon virtuelle en raison des mesures sanitaires. Le projet vise particulièrement les jeunes conducteurs entre 16 et 24 ans, car ceux-ci sont fortement surreprésentés dans les accidents de la route. Les sujets de la conduite avec capacités affaiblies, de la vitesse et des distractions au volant ont été abordés.