Mise à jour : Le chien d’Étienne Gélinas toujours introuvable
Publié le 12 juillet 2021 à 09:08, modifié le 12 juillet 2021 à 09:29
Par: CIMTCHAU

Le chien du jeune homme de 23 ans, qui a été retrouvé sans vie mardi dernier à Saint-Siméon alors qu’il pratiquait la planche à pagaie, demeure introuvable. Malgré tout, l’organisme qui coordonne les recherches ne baisse pas les bras.
« Ce week-end malgré beaucoup de touristes sur place, malgré les habitants locaux qui ont aidé sur terre comme sur l’eau, nous n’avons pas eu de signalements. À moins de nouveaux développements, je ne mettrai plus l’annonce à jour à chaque jours », peut-on lire sur la page Facebook de Ge Cherche Charly.
La publication souligne également que l’absence de trouvaille ne rime pas nécessairement avec décès. « Elle a très bien pu sortir ou s’être déplacée dans un secteur plus éloigné, et étant en mode survie, elle peut très bien s’être cachée. Parfois nous avons de belles surprises de signalements des semaines, voire même des mois plus tard. »
L’animal avait été aperçu le matin de l’incident avec son maître, Étienne Gélinas. L’épagneul anglais, nommé Appa, pourrait avoir survécu grâce à sa veste de flottaison.