Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Milieu communautaire : Une augmentation de budget record

Publié le 10 septembre 2019 à 19:35, modifié le 10 septembre 2019 à 19:35

Par: Raphael Brouillette

Les organismes communautaires ont reçu un coup de pouce majeur ce mardi

Le gouvernement Legault a annoncé un ajout record de 1,3 million de dollars au budget du milieu communautaire dans le Bas-Saint-Laurent. Cette somme, qui sera indexée chaque année, vient s’ajouter aux 20 millions qui sont versés annuellement à 119  organismes de la région.

L’annonce faite par la ministre Marie-Ève Proulx viendra leur donner un peu de latitude puisqu’ils sont aussi aux prises avec des problèmes de rétention de la main d’œuvre. Les conditions étant souvent plus précaires que dans le milieu privé, la pénurie d’employés les touche de plein fouet.

L’initiative a été accueillie à bras ouverts par Julie Proulx, agente de liaison à la table régionale des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent :

Leur salaire tourne souvent autour de 15$ de l’heure ce qui est vraiment un salaire moindre par rapport à ce que vaut le travail, ce qu’ils font au quotidien. Chaque organisme va l’utiliser comme ils veulent, mais c’est certain que les conditions salariales sont un besoin pour beaucoup d’organismes

L’enveloppe totale de cette bonification atteindra 35 millions de dollars que le gouvernement Legault distribuera à l’échelle de la province. Toutes les régions du Québec verront donc leur budget bonifié.