Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mike Maclure prêt à relancer les Albatros

Publié le 14 août 2019 à 16:54, modifié le 14 août 2019 à 16:54

Par: Vincent Lanoie

Depuis son embauche, Mike Maclure a effectué plusieurs changements pour que les Albatros partent sur de nouvelles bases cette saison.

Après avoir connu la pire saison de leur histoire, les Albatros ont misé sur l’entraîneur-chef Mike Maclure pour les ramener sur le droit chemin. Le pilote de 29 ans veut que les joueurs comprennent que l’organisation tient à tourner la page sur la dernière année. Par exemple, un nouveau vestiaire est en construction, un nouveau chandail sera dévoilé sous peu et un nouveau slogan a été instauré.

«J’ai appris avec le temps que les joueurs regardent pas mal plus ce que tu fais que ce que tu dis. Si les joueurs voient qu’on est propre, qu’on est préparé, qu’on a un plan pour eux pour se développer collectivement et individuellement, ils vont embarquer dans ce qu’on va faire», a expliqué d’entrée de jeu le successeur à Eudore Aucoin.

Le Sherbrookois d’origine amène un vent de fraîcheur à la structure des Albatros. Maclure est reconnu comme un entraîneur passionné qui dirige ses équipes avec intensité.

«Je suis très exigeant autant envers moi, autant envers mes joueurs, autant envers mes entraîneurs adjoints. Je suis extrêmement humain aussi. Dans le sens que je peux être très dur, mais ce sera jamais en manquant de respect à un joueur», a mentionné Maclure.

«On était à la recherche de quelqu’un qui amène de nouvelles idées et quelqu’un qui met beaucoup d’énergie à sa préparation. J’aime bien la manière qu’il est structuré depuis le début du camp», a raconté le directeur général des Albatros, Christian Caron, au sujet de Maclure.

En acceptant ce poste, Maclure était conscient du défi qui l’attendait. Sans vouloir prédire la saison que devrait connaître sa formation, il veut avant tout préparer ses joueurs pour le prochain niveau.

«On veut surtout pas créer chez les joueurs un sentiment d’anxiété de performance par rapport au fait qu’il faut avoir plus de victoires que l’an passé. Ce n’est pas quelque chose qu’on contrôle, mais comment on va bien se préparer, ça on va le contrôler à 100%», a souligné Maclure.

Mike Maclure dirigera officiellement son premier match à la barre des Albatros le 7 septembre prochain à Amos.