Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mike Maclure nommé entraîneur-chef des Albatros

Publié le 15 mai 2019 à 10:40, modifié le 15 mai 2019 à 12:22

Par: Vincent Lanoie

Hockey midget AAA, les Albatros du Collège Notre-Dame ont nommé Mike Maclure au poste d’entraîneur-chef.

Le Sherbrookois de 29 ans dirigeait les Harfangs du Triolet au niveau midget espoir l’an dernier au sein de la structure intégrée des Cantonniers de Magog. Maclure est conscient du défi qui se présente à lui, mais il entend former une équipe compétitive et captivante à voir jouer la saison prochaine.

« Si on veut avoir une équipe qui est compétitive, un c’est notre éthique de travail, notre forme physique et la manière dont les joueurs vont être capable de jouer en unité de cinq. Je suis un grand croyant de la possession de la rondelle, de couper le temps et l’espace des équipes lorsqu’eux sont en offensive. Tout cela naît de l’éthique de travail. Je vais souvent dire aux joueurs qu’il y a trois choses qu’ils contrôlent; leur concentration, leur discipline et leur effort. Ils vont être jugés là-dessus », explique le principal intéressé.

L’homme succède ainsi à Eudore Aucoin. Rappelons que l’homme de 51 ans disait il y a quelques semaines souhaiter prendre une pause du hockey afin de mieux réorienter sa carrière. Il mentionnait aussi que la dernière saison des oiseaux lui avait demandé beaucoup d’énergie.