Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Micro-festivités du Sonar 2023 : Rassembler la communauté sans restriction musicale

Publié le 16 août 2023 à 18:41, modifié le 16 août 2023 à 18:41

Par: Francis Gallant

La deuxième édition du micro-festival du Sonar commence ce soir dans la cour de la microbrasserie Aux Fous Brassant à Rivière-du-Loup…

La cour arrière de la microbrasserie est munie d’une scène mobile avec service de Bar pour l’occasion. Le mini-festival propose deux jours de musique Eklectic, sans limitations de styles. On pourra y entendre Kourage, Virginie B, Ping Pong Go, DJs et Rau_Ze qui présentera ce soir son matériel au public louperivois.

«Avec Félix avec le groupe on compose tout ça depuis deux ans. On fait du Dubstep, rock, ça va être bon », dit Rose Perron, du duo Rau_ze.

Demain, dans le cadre des Jeudis Show, c’est le trio Zouz avec leurs univers rock-blues et progressif avec des paroles poétiques, modernes, qui prendront les planches. Pour l’occasion, l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacle tiendra l’évènement dans la cour arrière de la microbrasserie au lieu de l’amphithéâtre de la Goélette. Les organisateurs de Sonar souhaitent rassembler un maximum de personnes issu de diverses communautés pour prendre part à au rendez-vous musical qui aura lieu jusqu’à samedi. L’accès est gratuit et ça commence à 17h00.

« On s’attend à ce soir et demain à deux soirées de musique et de découverte peut être musicale aussi. On n’est dans l’alternatif dans l’émergent québécois en termes de musique. On s’attend aussi simplement à un événement si on oublie un peu la programmation musicale d’un événement festif rassembleur », termine le directeur général de Sonar, Maxime Varenne.