Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Michel Marin: Développer la Gaspésie, construire pour la relève

Publié le 29 septembre 2022 à 17:44, modifié le 29 septembre 2022 à 17:45

Par: CIMTCHAU

Candidat pour les libéraux dans Gaspé, Michel Marin est depuis 30 ans un acteur bien implanté dans sa région. Que ce soit dans son travail en foresterie ou encore dans son passage comme conseiller municipal, il souhaite développer la Gaspésie à son plein potentiel.

« Ceux qui me connaisse pourrait vous le dire, quand je me mets sur un dossier, je n’abandonne pratiquement jamais. »

Déterminé et travaillant, le candidat libéral Michel Marin est un Anne-montois bien présent sur le territoire Gaspésien. Dans sa jeunesse il a vécu le plus longtemps possible en région avant de devoir partir pour ses études. Il revient immédiatement après son diplôme en aménagement forestier: « J’ai fait le choix d’avoir ma famille ici. Et puis j’ai fait le choix de me mettre à l’œuvre pour contribuer au développement de la région. C’est ce que j’ai fait pendant les derniers trente ans. »

Au cours de ces trente dernières années, il a entre autres occupé le poste de directeur général du Regroupement Forestier coopérative Chic-choc, mais aussi le poste de conseiller municipal pendant 5 ans. Pourtant, c’est au collégial que son profil politique s’est dessiné: « Souvent je me faisais dire par mes collègues: Michel tu devrais faire de la politique. Parce que la manière que j’intervenais, que je posais mes questions ou que j’essayais de sortir les éléments d’un intervenant, les gens m’interpellait de cette manière-là. »

Construire pour la relève

Père de famille, il a à cœur la présence des jeunes en région et vise à leur donner un meilleur avenir: « Ça c’est ma motivation politique de base depuis que je suis revenu ici. C’est de penser que mon action, l’action des gens qui m’entoure, ensemble, on allait réussir à faire de la Gaspésie un territoire où nos enfants vont pouvoir revenir s’ils désirent revenir et vivre dans un milieu sain et y être heureux. »

Avec son historique en foresterie, il tient aussi à développer tout le potentiel du territoire Gaspésien: « Qu’on fasse ensemble le grand projet de développement durable qu’on mérite, puis qu’on emmène la Gaspésie, le comté de Gaspé, là où elle veut aller et là où elle doit se rendre. »

Michel Marin est peut-être arrivé plus tard que les autres dans la campagne électorale, mais il surprend avec sa connaissance des enjeux régionaux et sa vision environnementale.