Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Michel Carrier expose : Le grand monde des petits et…

Publié le 8 février 2019 à 09:04, modifié le 8 février 2019 à 09:04

Par: Jacob Cassidy

Du 7 février au 6 avril 2019, le Centre des arts présente l’exposition Le grand monde des petits et…, de l’artiste photographe Michel Carrier.

Le photographe présente une série de photographies grand format qui dévoilent le vaste « monde du petit » partout présent, en plus de présenter des œuvres issues du cheminement de plusieurs années de photographie artistique personnelle. Avec Le grand monde des petits et…, l’artiste signe sa première exposition solo et sort du cadre de son travail en photographie commerciale. Cette exposition propose un retour aux sources et la réalisation d’un projet plus intime à l’artiste et à sa passion pour la photographie.

Michel Carrier a développé le goût de l’imagerie dès le secondaire, où il a fondé un club de photographie. Il a ensuite décidé de poursuivre cet art au Cégep de Matane en s’inscrivant au programme de photographie. Ses études terminées, il a travaillé dans différents studios avant de se lancer à l’aventure et d’ouvrir son propre studio en 1987, qu’il dirige depuis. Il a obtenu plusieurs distinctions au cours de sa carrière de photographe professionnel.