Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

MHL : Victoire spectaculaire en prolongation du Blizzard face aux Mariners

Publié le 24 octobre 2021 à 09:30, modifié le 24 octobre 2021 à 09:32

Par: Communique de presse

Le Blizzard d’Edmundston 2021-2022 ne cesse de nous étonner. Après avoir tiré de l’arrière pendant pratiquement toute la partie, le Blizzard a inscrit une de ses plus belles victoires à l’étranger, disposant des Mariners de Yarmouth 3 à 2 en prolongation, samedi.

 

Jérémy Duguay a saisi un retour de lancer du défenseur Jake Measel, seul en échappée, pour semer la joie sur le banc du Blizzard qui repart du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse avec quatre points en quatre parties. Le but de Duguay était son 5e de la saison à sa 5e partie. Il a ajouté une passe sur le but égalisateur.

L’attaquant Ethan Johnson a permis la prolongation en créant l’égalité lors d’une supériorité numérique à la toute fin de la troisième période. À son 22e match dans la Ligue de hockey des Maritimes, Johnson ne pouvait choisir meilleur moment pour inscrire son premier but en carrière.

Après les buts de Hunter Livingston et de Reilly Mayne des Mariners en première période, Jérémie Thibodeau redonnait espoir au Blizzard en marquant d’un tir des poignets de la pointe lors du deuxième engagement. Il s’agissait d’un deuxième filet pour le grand arrière du Blizzard.

Edmundston a mené au chapitre des tirs à chacune des périodes du temps règlementaire et a terminé la rencontre en dominant 41-27. Les gardiens Nicholas Sheehan (Blizzard) et Christophe Béluse (Mariners) ont offert une solide performance. Duguay (1re), Thibodeau (2e) et Béluse (3e) ont été choisis comme étoiles de la rencontre.

Le Blizzard rentre à la maison avec une fiche globale de 5 victoires et 2 revers. Malgré un bon départ avec 10 points, Edmundston occupe le quatrième rang de la section Eastlink nord dominée par Summerside, suivi de Campbellton et de Fredericton. Les hommes d’Emery Olauson joueront leur prochaine partie à Grand-Sault vendredi prochain.