Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jean-Philippe Blais accusé du meurtre de sa mère

Publié le 5 août 2019 à 09:01, modifié le 6 août 2019 à 12:51

Par: CIMTCHAU

Jean-Philippe Blais, 29 ans, de Baie-Saint-Paul a été arrêté dimanche soir après de nombreuses heures d’interrogatoire pour le meurtre de sa mère qui est survenue samedi après-midi à Baie-Saint-Paul. L’homme a été formellement accusé de meurtre au deuxième degré au palais de justice de La Malbaie.

L’homme est actuellement incarcéré à Québec. Il comparu ce matin par vidéo-conférence au palais de justice de La Malbaie où il a été formellement accusé de meurtre au deuxième degré. L’individu sera de retour devant le juge le 4 septembre prochain pour la suite des procédures.

Rappelons que Violaine Gagnon, 59 ans, a été retrouvée sans vie vers 14 h par la Sûreté du Québec dans son domicile de la rue Saint-Adolphe. Le lendemain, les policiers de Québec ont interpellé son fils pour lui faire subir un interrogatoire.

La victime était connue comme étant une femme à son affaire, elle qui travaillait depuis trois ans à la boulangerie du IGA de Baie-Saint-Paul.

En voyant que Violaine Gagnon ne s’était pas présentée au travail, son employeur a tenté de la téléphoner à plusieurs reprises. Un collègue s’est finalement rendu chez elle et a constaté que son véhicule était sur place. Son patron a décidé d’appeler les autorités.

L’enquête a été confiée à l’unité des crimes contre la personne de la SQ. Les enquêteurs ont épluché la scène de crime durant de longues heures hier.

Crédit photo : Catherine Bouchard / Journal de Québec