Meurtre à Rivière-Verte, un homme de 44 ans de Rivière-du-Loup arrêté
Publié le 28 août 2023 à 14:25, modifié le 29 août 2023 à 12:05
Par: Jean-Philippe Nadeau

Benjamin Côté, un homme de 44 ans de Rivière-du-Loup, a été arrêté dimanche matin concernant le meurtre de Rino St-Pierre survenu à Rivière-Verte au Nouveau-Brunswick en août 2021.
Le 15 août 2021, vers 8 h 40, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur la rue Industrielle, après avoir été informés qu’un homme sans connaissance s’y trouvait. À leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé un homme décédé à côté d’un véhicule, à l’extérieur d’une ancienne station-service située près de l’autoroute.
Dans le cadre de l’enquête, la GRC a déterminé que la mort de l’homme était le résultat d’un homicide. La victime était un homme de 60 ans de Rivière-Verte.
Benjamin Côté a comparu en cour provinciale à Edmundston lundi matin par téléphone. Il a été accusé du meurtre au premier degré. Il a comparu à nouveau en personne en après-midi. Il est resté calme dans le box des accusés et n’a pas parlé. Il demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution le 17 octobre.
Dans le cadre de l’enquête, des policiers ont perquisitionné la résidence de l’accusé à Fermont sur la Côte-Nord là où il travaillait.
On ne connait toujours pas le motif du meurtre. Différentes informations avaient circulé à l’époque mais la GRC n’avait rien voulu confirmer. Deux ans plus tard, les enquêteurs ont procédé à une arrestation. Qu’est-ce qui a permis de dénouer l’enquête. On risque d’en savoir plus lors du procès.