Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Meurtre à La Pocatière: Éric Sweeney plaide finalement coupable

Publié le 4 janvier 2019 à 14:46, modifié le 4 janvier 2019 à 16:23

Par: Olivier Therriault

Éric Sweeney a plaidé coupable ce matin à l’accusation de meurtre au deuxième degré de Sophie Beaulieu survenu en mai 2017 à La Pocatière.

L’individu de 42 ans écope d’une peine d’emprisonnement à perpétuité avec possibilité de libération conditionnelle dans 12 ans.

Sweeney a décidé de plaider coupable devant le juge François Huot et a évité la tenue d’un procès. Son dossier avait été remis à plusieurs reprises au cours des dernier mois. Toutefois, selon la procureure de la couronne, Annie Landreville, les procédures ont été très rapides dans le dernier mois. Le 11 décembre, l’accusé s’était présenté en Cour en attente d’une date pour son procès devant jury. Il aurait alors émis son intention de changer son plaidoyer et c’est à ce moment que les procédures ont avancé plus rapidement.

Le 5 mai 2017, l’accusé a tué Sophie Beaulieu, 48 ans de La Pocatière. La femme et son conjoint était propriétaire d’une résidence dans laquelle Éric Sweeney louait une chambre. Un litige existait entre le locataire et les propriétaires pour des plaintes et des paiements en retard. Même les voisins du coupable qualifiaient les agissements de l’homme de 42 ans de bizarres.

Sweeney a attaqué violemment sa victime dans la cour arrière de la résidence située sur la rue du Carré Bon-Accueil.