Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Meurtre à Cacouna : l’enquête préliminaire de Steve Chassé n’aura pas lieu

Publié le 21 novembre 2024 à 10:15, modifié le 21 novembre 2024 à 10:27

Par: Catherine Pellerin

Le présumé meurtrier de Cacouna, Steve Chassé, ne subira pas son enquête préliminaire la semaine prochaine, comme prévu.

La procureure en chef aux poursuites criminelles et pénales confirme que cette étape importante, qui devait se tenir du 25 au 29 novembre, n’aura pas lieu. Me Annie Landreville ne peut toutefois préciser pourquoi. Elle mentionne que des discussions sont en cours avec l’avocat de la défense, Me Doyon.

Le dossier sera tout de même appelé lundi prochain, au palais de justice de Rivière-du-Loup, pour fixer une nouvelle date pour une audience devant un juge de la Cour supérieure.

Rappelons que le rapport psychiatrique de l’institut Pinel avait été déposé en août. Lors de la dernière comparution de l’accusé au début septembre, les avocats n’étaient pas encore prêts à statuer s’il est apte ou non à subir son procès.

Steve Chassé est accusé notamment de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre. Il aurait tué son voisin, Pierre Bélisle, 74 ans dans un immeuble à logements de Cacouna, à l’automne 2023.