Meurtre à Cacouna: L’enquête préliminaire de Steve Chassé aura lieu en novembre
Publié le 12 août 2024 à 14:45, modifié le 12 août 2024 à 14:45
Par: Allyson Dubé

Le dossier du présumé meurtrier de Cacouna, Steve Chassé, était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup aujourd’hui. La date de l’enquête préliminaire est tombée. 5 jours sont prévus, soit la semaine du 25 novembre, du lundi au vendredi.
C’est ce qu’on déterminé la Couronne, la défense et le juge ensemble ce midi. Pour le rapport psychiatrique, qui déterminera s’il est apte ou non à subir son procès, c’est la 2e fois que ce document devait être déposé, mais une fois de plus, ça a avorté. La première fois, c’était le 8 juillet dernier. Son avocat, maitre Félix-Antoine Doyon demandait plus de temps. Il avait réclamé un délai de 30 jours parce que le rapport n’était pas prêt selon l’établissement Pinel. Ce retard était entre autres dû au dossier volumineux.
Les délais peuvent s’étirer jusqu’à un maximum de 60 jours. Maintenant s’est remis à mardi prochain le 20 août. Il n’est pas impossible que ce soit de nouveau repoussé. On en sera à 44 jours. En ce moment, Steve Chassé demeure détenu à l’institut Pinel.
Rappelons qu’il est accusé notamment du meurtre au premier degré de Pierre Bélisle, 74 ans, dans un immeuble à logements de Cacouna. Il est détenu depuis le 13 octobre dernier, en attente de procédure, donc depuis les événements.