Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Messages haineux et racistes : le maire d’Edmundston lance un appel au calme

Publié le 24 novembre 2022 à 17:36, modifié le 25 novembre 2022 à 10:08

Par: David-Alexandre Vincent

Le maire d’Edmundston dénonce vivement les messages racistes et haineux qui ont été écrits dans les derniers jours sur les réseaux sociaux, concernant les nouveaux arrivants. L’Université de Moncton, campus d’Edmundston, a demandé à la population de l’aider à loger 80 étudiants étrangers en janvier.

Certains ont indiqué de façon irrespectueuse leur frustration de voir des gens d’ailleurs occuper les rares appartements.

Le maire Éric Marquis se dit étonné et attristé. Il lance un appel à la solidarité et compte accentuer la sensibilisation.

Il rappelle que ces nouveaux arrivants contribuent à l’économie et permettent à des entreprises qui manquent de main d’œuvre d’éviter la fermeture.

« On a tous les atouts nécessaires pour être une ville accueillante mais malheureusement il y a quand même des gens qui s’amusent et qui  n’utilisent pas leur raisonnement d’arriver puis de faire des commentaires racistes sur la question du logement pour moi ça me jette à terre carrément ça m’a ça m’a jeté à terre de voir ça », se désole Éric Marquis.