Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mère Nature est venue brouillée les cartes au 122e marathon de Boston

Publié le 17 avril 2018 à 17:00, modifié le 18 avril 2018 à 11:49

Par: CIMTCHAU

Trois coureurs de la région ont participé, lundi, au 122e marathon de Boston qui peut maintenant être considéré comme l’un des marathons les plus difficiles de l’histoire en raison de conditions météorologiques désastreuses.

Avec une température moyenne de 4,4 degrés, des rafales de vent qui ont atteint jusqu’à 56 km/h et cinq centimètres de pluie en précipitation, terminer l’édition 2018 du marathon de Boston représentait un défi en soit. Caroline Mailloux (3h41, 236e/1731), Isabelle Marquis (3h46, 331e/1731) et Jean-Robert Boudreau (3h38, 1446e/2610) ont goûté à la médecine de Mère Nature en prenant part à la course.

Mme Mailloux, qui a plus d’une vingtaine de marathons courus à son actif, n’a jamais vu de conditions aussi exécrables dans sa carrière de coureuse. Pendant l’entièreté du 42,2 kilomètres, les participants ont dû faire face au fort vent. Alors que la mentalité d’un coureur va normalement être de battre son temps personnel, les trois marathoniens s’entendent pour dire que finir la course était le défi ultime cette année. Pour s’adapter à la météo, s’habiller chaudement était la clé, malgré que le mélange de la pluie et du linge chaud ajoutait un défi supplémentaire; plusieurs livres en plus sur les épaules. Beaucoup de cas d’hypothermie ont été traités par l’équipe médicale de la course. À noter, que des célébrations ont été tenus. dimanche, pour souligner le cinquième anniversaire de l’attentat de Boston.

Reportage complet à venir mercredi