Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Même en zone rouge, les gyms restent ouverts

Publié le 1 avril 2021 à 18:31, modifié le 1 avril 2021 à 18:31

Par: CIMTCHAU

Même si nos régions passeront au palier d’alerte rouge, les salles d’entraînement pourront poursuivre leurs opérations. Depuis le 26 mars, les gyms sont ouverts dans toutes les zones rouges.

On s’est déplacé dans deux salles d’entraînement à Rivière-du-Loup ce matin pour réaliser qu’elles sont pratiquement vides.

Le copropriétaire du Centre Santé physique plus aurait préféré fermer pour avoir droit aux subventions, alors que de moins en moins de clients fréquentent son établissement. Il ne veut pas que tous les gyms soient étiquetés avec l’éclosion survenue dans un tel établissement à Québec. Yan Soucy assure que les mesures en place rendent les entraînements sécuritaires pour tous.

«Les affaires allaient bien jusqu’à il y a deux semaines lorsque les variants sont arrivés en région. Les variants ne viennent pas des gyms. La mairesse Sylvie Vignet l’a dit, les variants se sont propagés dans les écoles. Il faut arrêter de penser que le milieu du gym propage le virus. Ce n’est pas vrai», a expliqué Yan Soucy.

Au Santé Fitness, la baisse d’achalandage est estimée à 50% depuis quelques jours. Beaucoup de clients sont en isolement préventif et d’autres préfèrent s’entraîner de la maison. Depuis l’arrivée des variants, le gym mise sur le port du masque lors des déplacements à l’intérieur.

Le gérant Luc Blanchet s’est dit agréablement surpris de rester ouvert, mais il prône l’importance de s’entraîner en temps de pandémie pour renforcir son système immunitaire.

«Tous les matins qu’on ouvre, on espère ne pas recevoir un appel de la Santé publique nous demandant de fermer si jamais un cas s’est présenté ici. En général, les gens qui se présentent ici ne viennent pas s’ils ont des symptômes. Les personnes qui s’entraînent sont aussi souvent du monde en santé. On va espérer que ça continue dans ce sens», a raconté Luc Blanchet.