Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mélanie Haché à La Voix aux côtés de son idole

Publié le 23 janvier 2023 à 18:22, modifié le 23 janvier 2023 à 18:07

Par: Michel Roussel

Après Nathaël Young la semaine dernière, c’était au tour de la chanteuse acadienne Mélanie Haché de séduire, dimanche soir, les 4 coachs de La Voix lors de la 2e round des auditions à l’aveugle.

Si Corneille s’est retourné à la dernière seconde, Marjo, pour sa part, a initié le mouvement puisque dès les premières paroles, elle a voulu savoir qui avait eu l’audace d’interpréter Ailleurs; un des titres les plus populaires de son répertoire. Une pièce parfaite pour l’interprète originaire de l’Ile Lameque, au Nouveau-Brunswick, puisque c’est la première chanson qu’elle a interprété devant public, mais aussi parce qu’elle admire la carrière de celle avec qui elle fera ses premiers dans cette grande aventure qu’est La Voix.

Même si elle est déjà bien établie dans l’industrie et qu’elle a enregistré un premier album, auquel Paul Daraîche a collaboré, elle entrevoit cette opportunité comme un second départ professionnel. « Ce que vous avez vu hier, dans le fond, 2 minutes c’est 30 ans de carrière qui se concrétisent et que tout d’un coup j’existe pour le grand public alors je suis super fière puis ce que ça donne comme visibilité, mais aussi il faut être prête à ça puis je pense que c’était le moment. Les étoiles étaient toutes alignées pour moi et c’était le moment parfait » souligne l’interprète au registre aussi varié qu’étoffé.

Et probablement que son duo improvisé avec Marjo fera partie de ces moments parfaits pendant de nombreuses années. Une expérience qu’elle gardera en mémoire longtemps et qui lui aura confirmé qu’elle avait fait le bon choix en se tournant vers la populaire rockeuse pour l’accompagner à chaque étape de son parcours. Se décrivant comme étant une personne authentique, énergique, généreuse et passionnée, elle a vu, en Marjo, plusieurs similitudes avec sa propre personnalité. D’ailleurs, l’auteure-compositrice-interprète s’est dite impressionnée par le talent de sa protégée.

« Ce que vous voyez de Marjo, c’est vraiment elle. Elle est vraiment vraie. Donc, après, elle est venue me voir et elle m’a dit que j’avais très bien performé, que ça paraissait que j’avais de l’expérience, qu’elle a adoré; qu’elle s’est vue en moi…Je suis super contente, je suis encore sur un nuage ce matin, je n’en reviens pas; je n’ai comme pas réalisé encore » ajoute celle qui interprétera une chanson de langue française lors de son duel qui sera présenté à TVA en février.