Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Méganne Perry-Mélançon à la rencontre des citoyens

Publié le 18 septembre 2018 à 14:03, modifié le 18 septembre 2018 à 14:03

Par: CIMTCHAU

Méganne Perry-Mélançon souhaite devenir la prochaine députée de Gaspé. Pour se faire, elle trouve important de rencontrer les citoyens avec le traditionnel porte-à-porte dans les différentes municipalités du comté.

Méganne Perry-Mélançon a choisi de faire le saut en politique cette année. La jeune femme de 28 ans aspire à devenir la députée dans le comté de Gaspé.

«C’est un peu dans l’optique de tracer la voie, de continuer le chemin qui a été fait par toutes les femmes avant moi. J’ai la chance de pouvoir me lancer en politique à mon âge, une jeune femme avec plein d’ambition, pour moi c’est une grande fierté», dit la candidate péquiste.

Depuis le début de la campagne électorale, Méganne se promène dans les différentes municipalités pour rencontrer les citoyens. Le porte-à-porte demeure pour elle la meilleure façon de discuter avec les électeurs.

«C’est une façon d’entrer en contact directement avec la communauté. Présentement, c’est beaucoup apprécié. Cette formule-là se perd un peu de nos jours. Pour moi, ça me permet de connaître qui sont mes électeurs et les personnes que je vais représenter à l’Assemblée nationale», explique Méganne Perry-Mélançon.

Le comté de Gaspé est grand. Il s’étend de Cap-Chat à Grande-Rivière en passant par Murdochville. Cogner aux portes des résidences lui permet d’entendre les préoccupations plus locales.

«Je suis allée dans le secteur du rang 28 à Grande-Rivière. Ils ont encore des problèmes de réseau d’aqueduc qui ne se rendent pas chez eux. L’eau n’est pas potable. Je ressens vraiment les préoccupations de cette façon-là», dit-elle.

Méganne Perry-Mélançon compte donc continuer d’aller à la rencontre des citoyens jusqu’aux derniers miles de la campagne électorale.