Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Méganne Perry Mélançon et l’immigration

Publié le 18 mars 2019 à 11:30, modifié le 18 mars 2019 à 11:30

Par: CIMTCHAU

Suite à la défection de Catherine Fournier du Parti québécois, la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, a hérité du dossier de porte-parole en matière d’immigration. Nous l’avons rencontré pour connaître sa position.

Elle est en désaccord avec les propositions de la CAQ. Selon Méganne Perry Mélançon, «quand on entend parler le gouvernement de la CAQ qui dit bon en prendre moins pour en prendre soin, finalement, on n’est pas tout à fait dans la même logique. Il y a une chercheure qui nous a confirmé finalement que le fait d’en prendre moins ne change pas la manière dont les nouveaux arrivants vont s’intégrer. Il faut vraiment davantage se baser sur la reconnaissance de leurs diplômes, de leurs expériences de travail. Il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de discrimination dans le processus de recrutement du personnel. Alors effectivement, le projet de loi selon nous dans ce sens passe un petit peu à côté des objectifs qu’on doit se fixer pour mieux accueillir les immigrants.»