Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Médaille d’or à Tokyo : le père de Maude Charron rempli de fierté

Publié le 27 juillet 2021 à 12:49, modifié le 27 juillet 2021 à 18:50

Par: CIMTCHAU

L’haltérophile Maude Charron a réalisé son rêve, ce matin, au Japon. La Bas-Laurentienne de 28 ans a remporté la médaille d’or chez les moins de 64 kilos.

C’est une véritable consécration pour Maude Charron après de nombreuses années d’efforts et de sacrifices. Elle s’était construit une salle d’entraînement dans son garage familial afin de se préparer adéquatement pour Tokyo.

Son père Jean, un homme d’affaires de la région, a vécu la victoire de sa fille dans son commerce de Rivière-du-Loup. Un moment marquant pour la famille Charron.

«Tu vas me faire pleurer. Sérieusement, c’est une belle victoire, c’est une belle fierté. En tant que parents, moi comme parent de Maude et comme parents des athlètes, on les aide et on les encourage, mais il faut respecter leur limite et leur intérêt. Ç’aurait été vraiment incroyable de célébrer ça avec elle à ses côtés  et de fêter avec des sushis au Japon.», a mentionné Jean Charron les yeux pétillants suite à la conquête de la médaille d’or par sa fille, Maude.