Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Maxime Villemaire et Loïc Lacasse transportent les 3L vers la victoire

Publié le 23 février 2018 à 23:50, modifié le 23 février 2018 à 23:52

Par: Pierre-Antoine Gosselin

Les performances de Maxime Villemaire(3 buts, 1 passe) et de Loïc Lacasse(35 arrêts) ont contribué à une victoire sans équivoque de 5 à 0 des 3L sur les Draveurs de Trois-Rivières vendredi soir au Centre Premier Tech.  La formation louperivoise n’a jamais semblé désavantagé face à son adversaire malgré les absences de joueurs importants tels que Dominic Léveillé et Keven Veilleux.

Appelé en renfort par l’organisation, l’attaquant Sébastien Thinel a été le premier à marquer ce qui allait finalement devenir le but de la victoire. Maxime Villemaire a connu tout un match, inscrivant un but à chaque période. Yvan Busque a ajouté le cinquième but de l’équipe en fin de rencontre.

Malgré les récents succès de Guillaume Decelles lors des dernières semaines, l’état-major de l’équipe a confié le filet à Loïc Lacasse pour ce match. Une décision qui ne semblait pas faire l’unanimité auprès de certains partisans, qui ne se sont pas gênés pour huer le cerbère à l’annonce de son nom avant le match. Lacasse a répondu avec brio en stoppant tout. Il s’agit d’un premier blanchissage pour lui cette saison.

Les 3L ont maintenant le même nombre de points que les Marquis de Jonquière qui occupent toujours le 2e rang du classement général en raison d’un match en main sur la formation louperivoise. Qu’à cela ne tienne, les hommes de Simon Turcot se rapprochent de plus en plus de leur objectif initial, soit terminer la saison régulière dans le top 3 et débuter les séries avec l’avantage de la glace.

Il ne reste que deux matchs au calendrier régulier des 3L. L’équipe affronte le Cool FM de Saint-Georges au Centre Premier Tech vendredi prochain.