Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

Maxime Villemaire écope de deux matchs de suspension

Publié le 10 avril 2018 à 09:21, modifié le 10 avril 2018 à 16:58

Par: Jean-Philippe Nadeau

L’attaquant des 3L de Rivière-du-Loup Maxime Villemaire écope de deux matchs de suspension pour son geste posé à l’endroit du gardien de but des Marquis de Jonquière, Cédrick Desjardins, dans le deuxième match de la série dimanche à Edmundston. La décision est tombée mardi matin.

Les deux joueurs en sont venus aux coups en première période. Cédrick Desjardins a d’abord donné un coup de bâton à Maxime Villemaire puis a retenu son bâton. Les deux adversaires se sont ensuite échangés quelques paroles avant de se donner des coups de poing.

Interrogé lors d’un appel téléphonique, le commissaire Richard Martel s’en remet à la décision du comité de discipline et refuse de commenter la suspension. Le préfet de discipline Denis Leblanc mentionne qu’un avertissement a été donné aux équipes avant les séries concernant la protection des gardiens. Dans ce cas-ci Cédrick Desjardins a posé le premier geste.

Les 3L ne peuvent en appeler de cette décision car la suspension doit être au minimum de 5 parties pour permettre un appel.

Les commentaires du directeur général des 3L dans le vidéo ci-dessous.