Matthew Bergeron: un modèle pour les jeunes joueurs de football
Publié le 11 septembre 2023 à 16:49, modifié le 11 septembre 2023 à 16:49
Par: CIMTCHAU
(PHOTO AJ Reynolds Falcons Atlanta) Moment historique hier dans l’histoire du football québécois. Matthew Bergeron disputait son premier match comme partant dans la NFL avec les Falcons d’Atlanta. Notre journaliste William Boivin était présent.
Une page d’histoire s’est écrite avec la présence de Matthew Bergeron sur le terrain en tant que partant pour la première fois pour un joueur québécois. C’est inspirant pour tous les jeunes footballeurs qui peuvent maintenant rêver de suivre le parcours et les traces de ce joueur de ligne offensive.
« C’est sûr que la NFL pour les joueurs québécois, on sent que c’est un peu inatteignable. On n’en voit pas beaucoup. On pense à Laurent Duvernay-Tardif, Samuel Giguère à l’époque. J’en oublie quelques-uns mais ce n’est pas comme les joueurs de hockey qui vont atteindre la Ligue nationale. Ils sont moins nombreux. De voir un Matthew Bergeron qui est rendu à la NFL, ça rend la chose un peu plus possible, un peu plus atteignable. », affirme l’entraîneur Jérémy Rioux des Guerriers de Rivière-du-Loup.
Matthew Bergeron de Victoriaville a remporté son premier match dans la NFL avec les Falcons d’Atlanta. Une victoire de 24-10 contre les Panthers de la Caroline. Maintenant tous les jeunes joueurs en région peuvent espérer un jour atteindre la grande ligue. On espère que cet exploit rarissime devienne monnaie courante pour les footballeurs de la belle province.