Mathieu Tremblay : « Ma Fille», une chanson drôle et touchante pour ses trois filles
Publié le 21 janvier 2025 à 18:28, modifié le 21 janvier 2025 à 18:28
Par: Francis Gallant
Le chanteur Mathieu Tremblay a sorti une nouvelle chanson portant sur ses filles.
Le Charlevoisien a sorti une chanson drôle et à la fois touchante pour mettre en garde ses futurs gendres, qu’il aura toujours un œil sur sa progéniture
« Allez écouter la chanson pour vous rappeler à quel point nos parents ont un amour inconditionnel », débute le chanteur-auteur-compositeur, Mathieu Tremblay.
La version acoustique de « Ma fille » ralliant humour et sensibilité a été enregistrée et filmée au studio Moody de St-Agnès. Elle a été composée pour ses trois filles âgées de 5 à 11 ans.
« Je crois que c’est quelque chose que tous les Papas et les Mamans vont ressentir pour leurs enfants. La peur qui leur arrive quelque chose ou qu’il rencontre la mauvaise personne », selon Mathieu Tremblay.
Le guitariste reconnu pour sa plateforme web « Je Joue de la Guitare » a débuté vers l’âge de 13 ans de façon autodidacte. Près de 10 ans plus tard, il a donné son premier spectacle, ce qui lui a donné la piqure pour perfectionner la maîtrise de son instrument.
« De fil en aiguille j’ai commencé à donner des cours de guitare aux enfants de ses collègues », explique le chanteur-musicien.
L’ancien croupier au Casino de Charlevoix a eu l’idée de mettre ses cours en ligne en 2015. Au fil des années, ils ont gagné en popularité.
« À partir de mars 2020, à un certain moment quand on est tombé en locked Down, on avait plus le droit de sorti de la maison, il rentrait 1000 personnes par jours dans l’école », précise Mathieu Tremblay.
Sa chaine Youtube comprend 143 000 abonnées. Son succès dépasse nos frontières…
« Il y a plus de 250 000 étudiants d’inscrits chez Je joue de la guitare. On en a en France, Belgique et évidement partout au Québec », ajoute l’homme d’affaires et enseignant.
Mathieu Tremblay a commencé sa carrière en accompagnant des chanteurs …
« C’est vraiment en sortant du Bootlegger, je me suis dit que je veux me lancer , je vais essayer de chanter moi-même, car j’ai toujours été très gêné de chanter », avoue le chanteur.
En 2020, il a sorti un l’album « Papa Rocker ». « Ma Fille » qui sera disponible vendredi prochain sur toutes les plates-formes de téléchargement est en quelque sorte un cadeau…
« J’ai eu le sentiment de sortir la chanson, une journée avant ma fête », termine Mathieu Tremblay.