Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Mathieu Lapointe devient préfet de la MRC d’Avignon

Publié le 26 juin 2019 à 11:19, modifié le 26 juin 2019 à 15:40

Par: CIMTCHAU

La MRC d’Avignon a un nouveau préfet. Il s’agit du maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, qui succède à Guy Gallant.

Mathieu Lapointe avoue être honoré par cette marque de confiance que lui ont donnée ses pairs. Il s’est dit prêt et motivé à relever ce défi. D’entrée de jeu, il a affirmé à CHAU que l’esprit de concertation et le travail d’équipe occuperont une grande place dans sa vision des choses.

« J’ai toujours eu une vision assez large du développement de la région, de la MRC et de la Ville. Je pense qu’il faut travailler ensemble. Il y a de belles choses qui ont été faites à Carleton-sur-Mer. Moi je pense qu’il faut continuer ce travail là, mais avec nos voisins », explique l nouveau préfet de la MRC d’Avignon, Mathieu Lapointe.

 

Réaction de son prédécesseur

Guy Gallant est heureux de lui passer le flambeau. Mathieu Lapointe a déjà travaillé au sein de la MRC d’Avignon, donc il connait les rouages de cette organisation et il maîtrise déjà plusieurs des dossiers chauds de la région. Guy Gallant a avoué que ce n’était pas une surprise pour lui, et que Mathieu Lapointe était la personne toute choisie pour assumer ces responsabilités. Il n’avait que de bons mots pour son successeur.

« C’est un rassembleur. C’est quelqu’un qui cherche vraiment le bien commun. Il connait très bien la MRC et les défis à l’intérieur de chacune des municipalités », admet l’ex-préfet de la MRC d’Avignon, Guy Gallant.

« Sa façon, son approche que Mathieu a de concerter, de valider, de s’informer dans l’ensemble des dossiers qu’on travaille ensemble fait que, moi, demain matin, je savais qu’il était très très prêt pour prendre la tâche de préfet. C’est très encourageant pour le futur. Très encourageant », ajoute Guy Gallant.

Et s’il se dit encourager pour le futur, c’est parce que, selon lui, Mathieu Lapointe apportera un vent de fraîcheur et un nouveau dynamisme à la MRC. Mathieu Lapointe a été choisi préfet à l’aube de son 32e anniversaire, ce qui fait de lui le plus jeune préfet de toute la province.