Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mathieu Landry formellement accusé de fraude au palais de justice de Rivière-du-Loup

Publié le 17 décembre 2018 à 14:40, modifié le 17 décembre 2018 à 16:46

Par: Carl Vaillancourt

Cette histoire de fraude au syndicat de Viandes duBreton à Rivière-du-Loup retient à nouveau l’attention. L’ex-trésorier Mathieu Landry a été formellement accusé aujourd’hui.

Il a été formellement accusé ce matin au palais de justice de Rivière-du-Loup de fraude pour un montant supérieur à 5 000$ ainsi que d’avoir utilisé un document contrefait comme s’il était authentique.

L’ancien trésorier du Syndicat des travailleurs de Viandes duBreton aurait fraudé plus de 300 000$ à même les fonds du syndicat. Une entente avait été prise entre Mathieu Landry et la CSN pour le remboursement de la somme subtilisée. Une vente aux enchères de ses biens s’est déroulée à son domicile.

On se souvient aussi qu’il avait déposé un grief à la suite de son congédiement. Il disait avoir été mis à la porte sous de faux motifs. Son syndicat avait dû le défendre ce qui avait fait réagir des membres. Il a finalement retiré son grief en septembre dernier. Pendant ce temps, une plainte au criminel avait été déposée et Mathieu Landry devra maintenant répondre de ses actes devant la cour.

L’accusé brillait par son absence ce matin au Palais de justice. Il devra toutefois revenir devant le tribunal le 11 février prochain pour la suite des procédures.