Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Match en rose : plus de 18 000$ amassés en cinq ans

Publié le 15 janvier 2019 à 17:40, modifié le 15 janvier 2019 à 17:41

Par: CIMTCHAU

Les 3L se souviendront longtemps de la soirée du 11 janvier avec la tenue de leur cinquième match en rose. L’organisation louperivoise a enregistré un nouveau record vendredi avec une récolte de 7 mille 176$, qui sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. En cinq ans, les 3L ont maintenant amassé plus de 18 000$ pour la cause.

Un message d’espoir s’est fait entendre au Centre Premier Tech vendredi dernier. Autant l’organisation des 3L que les partisans ont été généreux et ont fait preuve de compassion. Comparativement à l’an dernier, la somme amassée lors du match en rose a augmenté de plus de 4000$. L’organisation louperivoise prône par l’exemple dans sa manière de s’impliquer dans son milieu.

«Rivière-du-Loup, dans plusieurs aspects, est une organisation avec un modèle à suivre. Vous êtes chanceux à Rivière-du-Loup, vous avez un bel organigramme, de bonnes personnes qui travaillent pour l’organisation», a souligné le commissaire de la LNAH, Jean-François Laplante.

La communauté de Saint-Hubert, d’où provient la présidente d’honneur Nancy Dumont, a recueilli à elle seule 2 200$. Plus d’une centaine de personnes de la municipalité se sont déplacées à la rencontre pour encourager et rendre hommage à la femme de 49 ans.

«Nancy avait vraiment les yeux pétillants ce soir. C’est une battante Nancy, elle va passer au travers j’en suis sûr. Ce soir, c’était juste un booster qu’on voulait lui donner», a mentionné Pierre Soucy, un ami de Nancy Dionne.

«Nancy elle est illuminée, c’est comme si la maladie n’était plus là. Elle est heureuse de voir tout le monde qui la supporte. Le groupe de Saint-Hubert, on est tous là avec elle pour la supporter. Ses amis, on a tellement de monde qu’on connaît ici ce soir», a expliqué avec joie la mère de Nancy, Andrée Dionne.

Plusieurs combattantes du cancer du sein ont fait preuve de détermination en assistant à la soirée.

«Il y en a plusieurs que je connais ici qui étaient en traitement avec moi», explique Diane Fraser, elle qui se bat contre le cancer depuis maintenant neuf mois.

«On sait que l’argent récolté ce soir va rester à Rivière-du-Loup et dans l’Est-du-Québec alors c’est bien important», a souligné Diane Malenfant, qui combat actuellement un 4e cancer du sein.

La présidente d’honneur, Nancy Dumont, aura marqué cette 5e édition du match en rose par son attitude de championne. L’événement devrait être de retour la saison prochaine.