Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Match en rose Conteneurs KRT : surprises, générosité et émotions

Publié le 29 octobre 2019 à 17:04, modifié le 29 octobre 2019 à 17:06

Par: CIMTCHAU

Avec la somme record amassée lors du Match en rose Conteneurs KRT, on observe une réelle mobilisation des gens de Rivière-du-Loup et des environs. La soirée de vendredi dernier au Centre Premier Tech a une fois de plus démontré la sensibilité de la population envers les personnes touchées de près ou de loin par le cancer du sein.

Le Match en rose Conteneurs KRT est devenu avec le temps un rendez-vous annuel pour plusieurs. Arrivés par autobus, des citoyens de Saint-Hubert, qui avaient remis une somme de 2200$ l’an dernier, se sont encore montrés généreux cette année.

«C’est nécessaire d’appuyer ces femmes-là. J’ai malheureusement des gens dans ma famille qui sont atteints par le cancer du sein. Je croyais nécessaire de le faire tout simplement», a mentionné Pierre Soucy.

Des femmes combattant la maladie étaient réunies dans une même section pour ce match. Une soirée qui fait du bien et qui leur permet de fraterniser avec d’autres personnes se trouvant dans la même situation.

«Je connais la nouvelle présidente Isabelle Jean cette année, c’est une amie. On se soutient et c’est plaisant de ne pas se sentir seule», a expliqué Marie-Josée Lepage.

«Je me sens bien et je trouve ça beau de voir les gens s’impliquer à la cause. C’est touchant», a mentionné Johanne Gignac.

«Une chance qu’il y a de l’espoir. Avec l’argent que les 3L amassent. Dans notre coin, c’est encourageant. On a de bons soins ici alors c’est parfait», a raconté Diane Fraser.

«Il faut être bien entouré, c’est ça qui nous aide. C’est fondamental d’être bien entouré pour nous aider à affronter cet épisode difficile», a souligné la présidente d’honneur, Isabelle Jean.

Les 9043$ récoltés s’ajoutent aux 18 362$ amassés au cours des 5 dernières années.

«C’est devenu un incontournable le match en rose. Ça fait partie des 3L cet événement-là. C’est certain que ça va revenir et je dis qu’on ne fait pas le match pour battre des records, mais le 10 000$ on le veut. On va travailler fort pour», a mentionné la coactionnaire des 3L, Cindy Simard.