Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Martin Perron devient entraîneur adjoint du Blizzard

Publié le 16 octobre 2020 à 16:30, modifié le 16 octobre 2020 à 16:30

Par: Charles Camirand

Le Blizzard d’Edmundston a complété son équipe d’entraîneur avant le début de la saison régulière. La formation a fait appel aux services de Martin Perron, instructeur qui roulait sa bosse dans le hockey mineur depuis plusieurs années dans la région.

C’est un nouveau défi pour Martin Perron. Le natif de Grand-Sault a eu des pourparlers avec la direction du Blizzard pendant tout l’été. L’organisation le connaissait bien alors qu’il avait connu beaucoup de succès en tant qu’entraineur-chef des Républicains de la Cité des Jeunes AM Sormany durant les deux dernières années.

«Je pense qu’avec l’équipe, souvent, ils avaient besoin des joueurs affiliés ou un gardien de but à la dernière minute. C’est de là qu’on a commencé à avoir une bonne relation. Ensuite de ça, on avait souvent des réunions pour savoir c’était quoi les systèmes de jeu qu’eux autres enseignaient», a expliqué Martin Perron.

Martin Perron aura plusieurs responsabilités au sein du personnel d’entraîneur : «C’est certain que moi mon rôle va être un peu  plus à l’extérieur de la glace. Que ce soit au niveau du développement de chaque joueur sur une base individuelle. D’apprendre à connaître  les forces et peut-être les défis de chaque joueur.»

Le policier de formation pourra concilier  son métier avec son nouveau poste. Ce membre de la force policière d’Edmundston veut profiter de son expérience pour que les joueurs de la formation deviennent de meilleurs citoyens : «Encore là, ça va être un plus pour l’équipe. Je pense que si ces jeunes-là sont des modèles dans toute la communauté pour tous les jeunes, c’est certain qu’on veut que leurs comportements soient aussi bons sur la glace qu’à l’extérieur de la glace.»

L’équipe a pu déjà faire la connaissance du nouvel instructeur au camp d’entraînement qui bat son plein. La saison 2020-2021 s’annonce prometteuse selon Martin Perron : «Jeune équipe, mais des joueurs avec beaucoup de potentiels qui travaillent fort, qui comprennent les systèmes. Ça fait juste deux semaines qu’on est sur la glace et on voit déjà une amélioration à tous les niveaux.»

Le début de la saison régulière arrive à grands pas alors que le Blizzard va disputer une première partie préparatoire face aux Rapides ce soir à Grand-Sault.