Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Marie-Jo Thério devient l’artiste passeure du Festival en chanson de Petite-Vallée

Publié le 5 décembre 2023 à 18:25, modifié le 5 décembre 2023 à 18:02

Par: Michel Roussel

L’œuvre de la chanteuse et musicienne Marie-Jo Thério sera honorée lors du prochain Festival en chanson de Petite-Vallée.

C’est ce qu’a confirmé l’équipe du populaire rendez-vous estival qui a dévoilé, plus tôt aujourd’hui, que l’autrice-compositrice et interprète acadienne sera l’artiste passeure de la 41e édition. Présentée du 25 juillet au 3 août, cette nouvelle version mettra en lumière la folie créative, l’audace et la diversité artistique tout en prenant soin de rendre hommage à celle qui endossera le rôle tenu, l’an dernier, par Richard Séguin et Florent Volant. C’est d’ailleurs pour son importante contribution à la scène culturelle des 30 dernières années que l’organisation s’est tournée vers celle dont la passion et la liberté inspirent encore aujourd’hui.

« C’est quand même une artiste qui a marqué, à sa manière, la chanson francophone et qui a ouvert la voie aussi à de nouvelles générations d’autrices-compositrices-interprètes puis, pour Alan Côté, le directeur général et artistique, et pour toute l’organisation du Festival en chanson, c’était super important de célébrer la place qu’a eu Marie-Jo dans notre panorama musical et aussi souligner les liens qu’on a avec Marie-Jo à Petite-Vallée depuis au-delà de 20 ans » souligne le directeurs des communications marketing du Village en chanson de Petite-Vallée, Marc-Antoine Dufresne.

Outre Marie-Jo Thério qui offrira un concert soulignant les 20 ans de son album « La Maline », près de 60 chanteurs, chanteuses et formations prendront part à l’édition 2024 qui proposera plus d’une cinquantaine de prestations aux milliers de festivaliers réunis aux quatre coins de la municipalité. Parmi ceux-ci, on retrouve les groupes Galaxie et Karkwa, 2 formations iconiques du rock québécois, qui seront de retour au village pour faire lever les foules tout comme Sara Dufour, Chloé Sainte-Marie, Ludovick Bourgeois, P’tit Belliveau et Jacques Surette qui font aussi partie du panel d’invités. D’ailleurs, selon Marc-Antoine Dufresne, le calendrier de spectacles sera construit de manière à titiller la curiosité des spectateurs.

« On espère que les publics seront curieux en fait. Je pense que la programmation cette année, oui il y aura d’autres grands noms qui seront annoncés, mais on fera la part belle aux artistes découvertes. C’est hyper important d’être curieux dans la vie puis on espère que nos festivaliers vont nous suivre dans cet élan-là. On veut donner à la programmation un élan de curiosité et avec, oui, de bons noms très connus, mais aussi des artistes à découvrir qui sont très talentueux également ».