Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Marché immobilier: les Îles victimes de leur popularité

Publié le 17 juin 2022 à 17:12, modifié le 17 juin 2022 à 17:12

Par: CIMTCHAU

Le problème de spéculation immobilière mine les Îles-de-la-Madeleine. Victime de sa popularité, l’archipel voit les maisons s’envoler à prix d’or. Selon les données du site Centris, le prix médian des maisons unifamiliales aux Îles a augmenté de 24% dans la dernière année.

Le prix moyen des maisons s’affiche à tout près de 300 mille dollars. Toujours selon ces données : en mai dernier, 8 propriétés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ont été vendues à plus de 500 mille dollars… du jamais vu depuis 2014. Pour les élus de l’endroit, la situation est critique. Aucune règle ne peut légiférer sur la spéculation immobilière, malheureusement.

Le problème de spéculation immobilière mine les Îles-de-la-Madeleine. Victime de sa popularité, l’archipel voit les maisons s’envoler à prix d’or. Selon les données du site Centris, le prix médian des maisons unifamiliales aux Îles a augmenté de 24% dans la dernière année. Le prix moyen des maisons s’affiche à tout près de 300 mille dollars.  Toujours selon ces données : en mai dernier, 8 propriétés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ont été vendues à plus de 500 mille dollars… du jamais vu depuis 2014. Pour les élus de l’endroit, la situation est critique. Aucune règle ne peut légiférer sur la spéculation immobilière, malheureusement.