Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Marche de l’espoir pour la sclérose en plaque: Steve Jobidon de passage dans nos régions

Publié le 17 juin 2019 à 13:43, modifié le 17 juin 2019 à 14:27

Par: CIMTCHAU

Steve Jobidon a entamé sa Marche de l’espoir pour la sclérose en plaques il y a près d’un mois maintenant. L’homme de Val-d’Or était de passage dans nos régions dans la dernière semaine.

Accompagné de son chien, «Big», il parcourt la distance qui sépare Val-d’Espoir, en Gaspésie, à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, à pied. Steve Jobidon s’est donné le défi de réaliser cette marche pour récolter des fonds pour la recherche contre la sclérose en plaques. Sa motivation? Sa fille et son père sont tous deux atteints de la maladie auto-immune.

Le randonneur en est rendu au tiers de son trajet. Il ne se donne pas de limite de temps pour atteindre son but. Il vit une journée à la fois. Sa santé, celle de son chien et les conditions de son équipement dictent son rythme. Il a dû s’arrêter à quelques reprises parce que son chariot et sa tente ont brisé en cours de route. Steve Jobidon a déjà amassé plus de 3 500$