Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Manon Fortin représentera le Parti libéral du Canada dans Charlevoix

Publié le 11 septembre 2019 à 15:53, modifié le 12 septembre 2019 à 10:57

Par: Eve Beauregard

C’est finalement Manon Fortin qui représentera le Parti Libéral du Canada dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, le 21 octobre prochain.

 

Le parti a confirmé sa candidature mardi après-midi. En novembre dernier, la politicienne originaire de Beauport avait signifié son intérêt à se porter candidate pour la circonscription. Elle a récemment occupé le poste de présidente de l’Association libérale de la circonscription.

Raymond Bernier se lance comme candidat indépendant

Pressenti pour être le candidat aux élections fédérales depuis des mois, Raymond Bernier s’est dit déçu. « Madame Fortin a eu l’opportunité de se présenter à l’investiture et elle a aimé mieux attendre. Elle a laissé ces gens-là en plan, qui m’ont contacté par la suite pour remonter l’équipe. Aujourd’hui, c’est un peu frustrant. Elle avait juste à se présenter. Ça aurait permis aux gens d’élire un candidat. C’est ça respecter la démocratie au sein d’un parti politique », a-t-il affirmé.

Il a confirmé se présenter comme candidat indépendant. Questionné à savoir s’il croyait avoir des chances le 21 octobre prochain, Raymond Bernier est rempli d’espoir. « C’est difficile à dire. Est-ce que les gens vont être prêts à voter pour l’individu? Il n’y a pas eu beaucoup de gens qui ont été élus indépendant. Moi, je suis prêt à faire ce travail-là. Les gens auront la chance d’élire la personne qui les représentera de façon démocratique. »

Sa candidature a récemment été rejetée par le PLC, sans explication. C’est par courriel qu’il a appris qu’il ne porterait pas les couleurs libérales aux élections prochaines. D’ailleurs, il n’a toujours pas eu de réponse de la part de l’organisation politique.