Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Maltraitance dans Charlevoix: Rémy Bernier veut porter son verdict en appel

Publié le 5 avril 2019 à 12:21, modifié le 5 avril 2019 à 12:21

Par: CIMTCHAU

Trouvé coupable de 11 chefs d’accusation de maltraitance, de voies de fait simples et armées ainsi que de menaces, l’ancien propriétaire de résidences pour personnes âgées ou atteintes de déficience intellectuelle dans Charlevoix, Rémy Bernier, s’adresse à la Cour d’appel du Québec afin d’obtenir un nouveau procès. Son avocat, Me Christian Desrosiers, estime que la juge Johanne Roy a rendu un verdict déraisonnable le 5 mars dernier.

Rémy Bernier avait 30 jours à partir du moment où il a été déclaré coupable pour introduire un appel. Ce qu’il a fait le 1er avril dernier. Reste maintenant à savoir si les juges de la Cour d’appel vont déterminer qu’il y a matière, ou non, à reprendre le procès.

Dans l’avis qu’a déposé l’avocat de Rémy Bernier, Me Christian Desrosiers, on peut entre autres lire que la juge Roy en est arrivée à un verdict déraisonnable à la suite de conclusions spéculatives. Selon Me Desrosiers, le principal témoin dans cette affaire, un ancien employé de Rémy Bernier, n’est pas crédible. De plus, les témoignages des autres témoins de la Défense n’ont pas été pris en compte.

Généralement, quand un appel est introduit, cela a pour effet de suspendre le jugement de première instance, le temps des procédures, alors que des représentations sur sentence étaient prévues le 16 avril prochain au palais de justice de La Malbaie.

Reste à savoir si l’appel sera entendu ou non.