Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Malgré d’autres offres, Alexandre Soucy retourne aux États-Unis dans la FPHL

Publié le 3 août 2022 à 11:54, modifié le 3 août 2022 à 11:54

Par: William Boivin

Le hockeyeur Alexandre Soucy avait l’embarras du choix quant à sa prochaine destination en vue de la prochaine saison. L’attaquant du Nouveau-Brunswick avait l’opportunité d’évoluer en France, obtenir une chance à un camp d’entraînement d’une équipe de la ECHL ou retourner au Delaware, où il a joué la saison dernière.

L’ancien capitaine des Panthères du Haut-Madawaska a finalement décidé de revenir avec le Thunder, dans la Ligue fédérale de hockey des États-Unis. Soucy s’est fait un nom dans ce circuit grâce à une récolte impressionnante de 25 points en seulement 23 matchs. Le vétéran de 35 ans portait également la lettre d’assistant-capitaine sur son chandail. Malgré les autres offres intéressantes, Soucy a décidé de privilégier sa famille et une équipe qui croit beaucoup en lui.

«Avec l’offre qu’ils m’ont mis sur la table, c’était dur à refuser. J’ai mis du temps pour réfléchir aux autres offres, comme l’Europe, c’était difficile avec ma famille, quitter pendant huit mois et de ne pas les voir durant cette période-là. Ce qui a fait une différence aussi, c’est le rôle que je vais avoir avec l’équipe, je peux vraiment implanter mon nom et ma façon de faire les choses. Je suis très excité de retourner là-bas et j’ai hâte de pouvoir débuter la saison, au début de l’année et continuer à faire ma marque dans l’équipe et dans la Ligue.», a noté celui qui avait seulement débuter au mois de janvier avec le Thunder, avant de devenir un des meilleurs joueurs du club.

Soucy ne chôme pas cet été, il s’entraîne avec plusieurs hockeyeurs professionnels du côté de Moncton. Il prend part à des entraînements précis et très intense afin d’être prêt physiquement pour la prochaine campagne sur les glaces américaines.

«C’est la première fois de ma carrière que je m’entraîne aussi intense. Je vois vraiment la progression et c’est sûr que ça va m’aider sur la glace. J’ai la chance de côtoyer des gars de la LNH, comme Philippe Myers du Lightning ou un Patrice Cormier qui joue dans la KHL. C’est vraiment motivant de s’entraîner en groupe et je serai clairement un meilleur joueur, après cet été.», a dit Alexandre Soucy, qui est motivé en vue de sa prochaine année.