Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mairie de Saint-Simon: course à trois pour l’élection partielle

Publié le 2 août 2019 à 11:17, modifié le 2 août 2019 à 11:20

Par: David-Alexandre Vincent

Saint-Simon élira un nouveau maire le 25 août prochain. La récente démission de Wilfrid Lepage force la municipalité à tenir une élection partielle. CIMT Nouvelles a rencontré deux des trois candidats à la mairie.

Des raisons de santé et l’ambiance de travail tendue entre les employés et la municipalité auront laissé vacant le poste de maire de Saint-Simon.

Trois candidats sont en lice pour l’élection : Pierre Barre, Jérôme Rouleau et Richard Caron.

La situation qu’a connue la municipalité n’inquiète pas Pierre Barre, qui était jusqu’à tout récemment conseiller au sein de la municipalité.

« On a une directrice générale qui est remplie de bons sentiments, on a une secrétaire qui a de l’expérience et on a deux employés municipaux qui semblent satisfaire la DG, alors on ne peut pas rêver mieux ! », mentionne-t-il.

 

Quant à Jérôme Rouleau, il a été maire de Saint-Simon de 2001 à 2013. Il souhaite impliquer davantage les citoyens pour assurer un bon climat de travail.

« Du moment qu’on est capable de répondre aux questions du public, qu’on est capable de prouver vers où on s’en va, qu’on est capable d’impliquer la population, déjà ça va aller mieux », explique-t-il.

S’il est élu, le candidat souhaite que la municipalité soit un livre ouvert.

« Moi j’aimerais réinstaurer de la transparence. On est capable de répondre aux questions et on est capable de mettre les chiffres sur la table. »

 

Développement de la municipalité

En ce qui concerne le développement, Pierre Barre veut attendre les résultats d’un sondage mené par la municipalité, qui demande l’opinion des citoyens quant aux orientations que devrait prendre Saint-Simon.

« C’est un sondage qui peut nous aider à mieux guider la municipalité dans ces aspirations si les citoyens collaborent. »

Jérôme Rouleau veut de son côté soumettre les projets à la population afin que cette dernière puisse décider si elle est prête à investir les taxes municipales ou non.

« Les prochains projets de développement vont être soumis à la population pour que la population soit consciente dans quoi elle s’embarque monétairement »

Quant à Richard Caron, ce dernier n’était pas disponible pour répondre à nos questions cette semaine.