Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Madawaska : une joaillière offre ses bijoux à Hollywood

Publié le 15 janvier 2024 à 16:44, modifié le 15 janvier 2024 à 16:57

Par: Mylene Thomas

Une joaillière du Madawaska a pu démontrer son savoir-faire en Californie avant la présentation des Golden Globes. Elle était la seule du Nouveau-Brunswick à participer à cet événement d’envergure.

Myriam Duff, créatrice de bijoux, s’est envolée pour Los Angeles la semaine dernière après avoir été approchée pour participer au « Luxury Gifting Lounge», organisé avant les Golden Globes .« Un très très gros accomplissement d’avoir été invitée à un tel événement puis de moi-même d’accepter le défi, c’est une validation que ce que je fais, je suis sur le bon pied, surtout que je suis autodidacte »

La joaillière a passé des heures dans son atelier pour réussir à créer en un mois 70 bijoux pour l’événement. « C’était le temps dans l’année aussi qui a été un très très gros défi, donc en plus de gérer la boutique et de créer des bijoux pour les clients » raconte t-elle.

Elle a pu offrir ses créations à des personnalités du milieu du cinéma, que ce soit à des actrices de séries télévisées et de films en passant par des influenceurs. « J’ai des gens qui ont porté mes bijoux sur le tapis rouge des Golden globes,  les étincelles dans leurs yeux s’ils avaient pu partir avec 4-5 morceaux chacun, on n’aurait pas eu besoin de s’obstiner, les gens aimaient beaucoup beaucoup ce que j’avais à offrir » expose t-elle.

Myriam Duff a vite trouvé l’inspiration. « Quand je créais un bijou que j’aimais pour une cliente, j’en refaisais un deuxième pour apporter avec moi à Hollywood et ça, j’étais très fière de mentionner aux artistes là-bas que la collection qui était devant eux était 100,% inspirée de ma clientèle. » « Il y a une vedette quelque part qui va porter le même bijou qu’elle! »

Elle a investi plus de 15 000 dollars pour obtenir une telle visibilité. « J’espère avoir un contrat avec une vedette qui voudra que je fasse son coffre à bijoux au complet, voir mes bijoux dans une série télé ou créer pour un film, ça serait l’objectif ultime »

Et ce soir, d’autres personnalités qui porteront ses créations seront présentes pour les Emmy Awards. « Je vais avoir d’autres gens qui vont porter mes bijoux sur le tapis rouge aujourd’hui, pour moi c’est une réussite totale » témoigne avec sourire Myriam Duff.