Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« Ma petite laine », une chanson d’automne réconfortante de Guillaume Leclerc

Publié le 20 novembre 2020 à 16:48, modifié le 20 novembre 2020 à 16:48

Par: Amélie Paquette

L’auteur-compositeur-interprète Guillaume Leclerc a sorti dernièrement « Ma petite laine », un ver d’oreille accrocheur qui connaît beaucoup de succès depuis son lancement, en octobre dernier.

 

C’est une publication sur Internet qui a inspiré Guillaume Leclerc à écrire « Ma petite laine ». Avec cette chanson, l’artiste originaire de La Pocatière souhaitait apporter un peu de réconfort, en cette période d’automne plus morose pour certains.

«Je voulais faire en sorte qu’on voit le positif dans l’automne. Donc je fais mention de toutes les choses négatives de ce que l’automne et l’hiver peuvent apporter. Puis je ramène ça au réconfort : on va se coller sous la petite laine, on va écouter la télévision tranquille, on va passer du temps collé en amoureux », indique celui qui prépare sa venue sur la scène musicale depuis bientôt 10 ans.

Déjà, la chanson fait bonne figure dans les palmarès. Elle tourne dans plus d’une quarantaine de radios au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Guillaume Leclerc travaillera dans les prochains mois sur la réalisation de son premier album « Partir n’importe où », un disque à la sonorité folk rock qui devrait sortir dans la prochaine année. Entre temps, si vous souhaitez écouter « Ma petite laine », la pièce est disponible sur toutes les plateformes numériques.