Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

M18AAA : Week-end parfait pour les Albatros face aux Élites de Jonquière

Publié le 24 octobre 2021 à 17:57, modifié le 25 octobre 2021 à 18:10

Par: CIMTCHAU

Après avoir vaincu les Élites 4 à 0 samedi après-midi, les Albatros du Collège Notre-Dame étaient de retour sur la glace du Centre Premier Tech pour le deuxième match de ce programme double face à Jonquière. Les oiseaux ont complété un week-end parfait l’emportant une fois de plus par la marque 4 à 0 dimanche après-midi.

Samuel Vachon a marqué le premier filet des siens lors d’un avantage numérique en milieu de première période. Tristan Dassylva s’est fait complice sur ce but. Benjamin Vigneault a doublé l’avance des Albatros à la fin du second engagement avec un tir précis dans la lucarne qui a eu raison du gardien des Élites, Guillaume Brassard. En troisième période, les oiseaux en ont ajouté avec les buts de Maxim Massé et de Julien Roy.

Malgré cette victoire, l’entraineur-chef des Albatros Mike Maclure n’a pas mâché ses mots. Il se disait insatisfait de sa troupe lors de ce deuxième affrontement, principalement durant le troisième tiers.

« Je suis content d’hier, aujourd’hui non. On a joué seulement 30 minutes sur 60. La bonne nouvelle c’est qu’avec une game b on est capable de gagner des parties dans cette ligue-là, mais il ne faut pas que ça arrive souvent. On dit de regarder le processus et non le résultat. Aujourd’hui, à 4 à 0, en troisième période on a été plus souvent dans notre zone que dans leur zone. On répare des erreurs par des erreurs. Il y avait des joueurs qui manquaient de concentration quand ils étaient sur la glace. Tu ne peux pas avoir ce genre d’erreur là lorsque tu avances dans l’année. C’est de la concentration, c’est de l’effort. Si on l’adresse pas, on va se faire avoir dans les moments importants », a-t-il mentionné en commentant le manque flagrant de cohésion en unité de cinq.

« Il va falloir remettre les pendules à l’heure un peu pour être plus concentré. C’est quand même une victoire, il faut bâtir là-dessus. Je pense qu’on va travailler sur ne pas faire n’importe quoi avec la rondelle et faire des jeux simples », explique pour sa part le gardien des Albatros, Cédric Massé.

Jeux blancs

Après Émile Beaunoyer samedi, Cédric Massé a également enregistré un blanchissage, un deuxième cette saison, repoussant les 34 tirs dirigés vers lui.

« Massé et Beaunoyer ont deux des meilleures éthiques de travail de l’équipe, et ce, à chaque jour pas seulement pendant les parties. Ils se préparent comme des professionnels. Ils ont une grande maturité », explique Mike Maclure.

«  Je pense qu’aujourd’hui ce n’était pas notre meilleure partie. Les Élites auraient pu l’emporter aujourd’hui. Ils ont vraiment bien joué aujourd’hui, on peut leur donner le crédit, mais c’est toujours le fun de finir avec un blanchissage. On va bâtir sur cette victoire. C’est notre premier week-end qu’on finit avec deux victoires de suite », ajoute Cédric Massé.

Il n’en demeure pas moins que les unités spéciales ont bien fonctionné cette fin de semaine. L’avantage numérique a frappé à deux occasions, tandis que le désavantage numérique a été parfait. Avec deux victoires consécutives, la troupe de Mike Maclure pointe au quatrième rang de leur division avec une fiche de six victoires et cinq défaites.

Les Albatros seront de retour en action samedi prochain du côté de Gatineau pour y affronter L’Intrépide dans le cadre d’un programme double. La partie débutera à 16h.