Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

M18AAA : Une grande remontée, mais une défaite pour les Albatros

Publié le 27 novembre 2023 à 17:06, modifié le 27 novembre 2023 à 17:39

Par: William Boivin

Les Albatros ont presque réussi l’impossible en effectuant une remontée de 5 buts avant de s’incliner en tirs de barrage à Jonquière, samedi. Les Élites ont tenu bon pour inscrire le but décisif lors des échappées à la suite de la prolongation.

L’attaquant des oiseaux Victor Poulin a poussé le match au-delà des 60 minutes avec un filet désespéré, alors qu’il ne restait que 8 secondes à jouer à la dernière période.

La troupe dirigée par Michel Ouellet a tout de même récolté 1 point contre un adversaire de division et ils ont quitté le Saguenay avec la tête haute après un grand retour.

Un Louperivois progresse

l’attaquant natif de Rivière-du-Loup Alexy Massé accomplit les missions défensives que ses entraîneurs lui donnent et n’hésite pas à s’impliquer physiquement. À sa première saison dans le M18AAA, il est appelé à affronter les meilleurs trios adverses.

Le centre aimerait produire davantage offensivement pour améliorer ses chances d’être repêché auprès des recruteurs de la LHJMQ.

«Je suis un gars très compétitif, même si je ne suis pas le joueur avec le plus de mains, mais j’ai du cœur et je donne tout ce que je peux sur la glace, je suis un gars qui revient dans sa zone, qui joue dans les deux sens de la glace et je veux montrer que j’ai du cœur. C’est sûr que j’ai peut-être un rôle un peu moins offensif, mais il va aussi falloir que je m’améliore sur un autre aspect de mon jeu. C’est mes mises en jeu, ma moyenne n’est pas très élevée et c’est ce qui fait qu’on reste dans notre zone au lieu de jouer en zone offensive.», a raconté le #37 des Albatros.

Crédit photo : Martin Bligh