Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

M18AAA : Place aux choses sérieuses pour les Albatros avec le début des séries

Publié le 22 mars 2022 à 17:34, modifié le 22 mars 2022 à 17:34

Par: CIMTCHAU

La vraie saison, celle des éliminatoires, débute ce soir pour les Albatros, à 19h au Centre Premier Tech. La formation du Collège Notre-Dame affronte les Gaulois de Saint-Hyacinthe en première ronde des séries 3 de 5. Les oiseaux ont terminé au 5e rang du classement, ce qui représente la meilleure position depuis 7 ans. L’objectif est maintenant de faire un bon bout de chemin en séries.

Les Albatros ont connu une excellente saison régulière avec 23 victoires. Mais tout ça, ça ne veut rien dire, si les résultats en séries n’y sont pas.

« La vraie saison s’est clichée, c’est les séries éliminatoires. C’est le fun d’avoir fini 5e, ça prouve qu’on a une bonne équipe et c’est bon pour le prochain repêchage, mais faut faire de quoi en série à partir de là. », a expliqué l’entraîneur Mike Maclure.

« On ne veut pas juste se présenter là et jouer au hockey comme si c’était un match de saison. On veut gagner et faire tout ce qu’il faut pour aller le plus loin. », a aussi répliqué le capitaine Philippe Labrie.

Comment les oiseaux vont mettre fin à la malédiction et gagner une première ronde éliminatoire depuis 10 ans ?

« C’est là qu’on fait la différence entre les enfants et les hommes, on veut être une équipe qui va jouer dur, on va avoir mal et il va y avoir des sacs de glace. », a dit le coach.

« Faut juste se concentrer sur la manière dont on joue. C’est ça, le plus important. Oui, il y a les distractions extérieures, mais faut se concentrer sur comment nous on joue, comme équipe, les 20 gars ensemble. », a aussi noté le vétéran défenseur.

Le duo de gardien de but constitue une des grandes forces de l’équipe louperivoise, cette saison, et ce sera bénéfique en éliminatoires.

« Les deux vont voir de l’action, quand? On ne le sait pas encore. De toute façon, je ne vous le dirais pas, je ne veux pas que Saint-Hyacinthe le sache avant le temps. Mais, c’est un avantage, car nous on sait déjà quel gardien sera devant le filet pour eux, c’est clairement une carte qu’on a dans notre jeu et on va l’utiliser. », a mentionné Mike Maclure.

Les vétérans, comme le capitaine Philippe Labrie, veulent conclure leur parcours Midget sur une bonne note.

« En tant que vétéran et joueur de 17 ans et les autres aussi 17 ans, ce qu’on veut, tout le monde, c’est de ne pas entrer dans les séries et jouer seulement 5 matchs. Notre but c’est clairement se rendre le plus loin possible. », a-t-il dit.

« S’ils ont besoin d’être motivés pour ce moment-ci de la saison, je pense qu’ils n’ont pas d’affaire ici. », a aussi renchéri l’entraîneur-chef.

Ça débute mardi soir 19h au Centre Premier Tech. Les oiseaux sont toujours plus puissants et soudés lorsqu’ils volent en équipe.