M18AAA : Les Albatros sur le bord du précipice
Publié le 12 mars 2023 à 19:28, modifié le 14 mars 2023 à 10:43
Par: CIMTCHAU

Les Albatros ont perdu les deux premiers matchs de leur série 3 de 5 face au Blizzard. Les représentants du Collège Notre-Dame feront donc face à l’élimination, jeudi, lors de leur retour dans le confort de leur domicile.
Les oiseaux n’ont pas été dans le coup lors des premiers duels face au Séminaire-Saint-François dans des défaites de 2 à 0 et 6 à 1, vendredi et dimanche, respectivement. Ils auront la chance de retrouver le Centre Premier Tech, jeudi, à la suite de la 56e Finale des Jeux du Québec.
« On doit trouver une façon d’être plus dangereux offensivement. Je trouve qu’on les respectait trop, il faut être capable de jouer contre eux. Ça va nous faire du bien de retrouver notre glace et notre aréna. Les gars seront prêts pour le match #3, jeudi. », a expliqué l’entraîneur-chef, Mike Maclure.
Ils ont été dominés 8 à 1 au chapitre des buts en deux matchs dans cette demi-finale de division contre le Blizzard.
« On affronte une bonne équipe donc les chances de marquer vont se faire plus rare que dans la série contre Jonquière, c’est une équipe qu’on respectait peut-être trop, et dans le deuxième match, malgré le résultat on a réalisé qu’on était capable de jouer contre eux et que c’était comme nous, des joueurs de 15, 16 et 17 ans, et oui ils ont du talent mais si on travaille plus fort qu’eux et qu’on est plus acharné qu’eux, on a une chance de remporter cette série-là. », a rajouté le pilote Maclure.
Si jamais les Albatros sont éliminés dans ce duel face au Blizzard, ils auront la chance de jouer la série de repêchage #2 contre un adversaire qui reste à déterminer selon les résultats des autres demis-finale de division.