Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

M18AAA : Les Albatros au premier rang du classement de la ligue

Publié le 19 septembre 2022 à 17:41, modifié le 20 septembre 2022 à 18:14

Par: William Boivin

Les Albatros ont explosé offensivement pour leurs deux premiers matchs devant leurs partisans, cette saison. Deux victoires convaincantes et 14 buts marqués en deux matchs, pour la première fois au Centre Premier Tech, cette saison.

Pour l’ouverture locale, vendredi, ils ont fait plaisir aux 850 personnes présentes avec un gain de 8 à 2. Ils ont récidivé le lendemain dans une victoire de 6 à 1. Si bien que la formation du Collège Notre-Dame s’est réveillée ce matin au premier rang du classement des 15 formations du M18AAA. Les Albatros comptent 14 points et 27 buts comptés en 15 parties. Tout fonctionne présentement pour l’équipe de l’Est-du-Québec.

«L’important c’est le processus. On dit souvent à nos joueurs, si tu fais les bonnes choses, si tu joues la game de la bonne manière, la game va être bonne pour toi, et je pense que c’est ce qu’on fait depuis le début de la saison.»

Les Albatros ont fait les choses en grand pour leur ouverture locale au Centre Premier Tech. Tailgate d’avant-match, présentation des joueurs, dévoilement de la nouvelle mascotte et la cerise sur le sundae… une victoire de 8 à 2.

«Belle soirée, c’était une soirée de fête, et comme on a adressé aux gars, il fallait qu’il reste des joueurs et non pas des spectateurs, des fans, donc en contrôle de leur émotion même s’il y avait beaucoup de choses autour du match, le spectacle a été bon du début à la fin et on est content d’avoir pu offrir ça aux gens de Rivière-du-Loup.»

Les joueurs de l’édition 2022 ont aussi eu l’occasion de se faire passer pour des professionnels en signant des autographes après le match.

«C’est une belle journée, on signe des chandails, c’est quasiment un rêve, je signe des choses pour les jeunes, c’est cool et je suis content qu’ils viennent voir jouer les Albatros.»

La formation du Collège Notre-Dame trône au sommet du classement de la ligue M18AAA, présentement.

«Faut être bon dans les matchs avec du stress, s’en était une ce soir, ça va être comme ça au challenge, dans les séries aussi et j’ai aimé la manière dont on a répondu là-dedans, faut être capable de rester humble dans la victoire, on a appris beaucoup de ça l’an passé. On est une équipe travaillante et c’est la clé au hockey, tu dois toujours travailler.»

C’est bien beau le tailgate, la fête, la présentation des joueurs, les signatures, la nouvelle mascotte mais rien ne vaut une victoire convaincante.