Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

M18AAA : Après une pluie de buts, les Albatros s’attaquent à un gros défi

Publié le 23 février 2022 à 18:38, modifié le 23 février 2022 à 18:38

Par: CIMTCHAU

Après avoir marqué 11 fois, samedi, les Albatros doivent revenir rapidement sur terre puisqu’ils s’attaquent à un gros défi ce soir. Un duel contre la première équipe du M18AAA, les Chevaliers de Lévis. Cependant, la formation du Collège Notre-Dame a tout ce qu’elle faut pour rivaliser avec les meilleures du circuit.

Le week-end dernier, les Albatros retrouvaient la compétition pour la première fois depuis le 11 décembre. Naturellement, la rouille s’était un peu installée à leur retour vendredi.

«Côté cardio, c’était parfait, côté cohésion, c’était plus difficile et pas seulement avec l’exécution des passes, fois on courait un peu partout et des fois une passe pouvait battre 3 joueurs, c’est des choses qu’on ne veut dans nos principes de jeu.», a noté le pilote de cette équipe.

Rapidement, les oiseaux ont retrouvé leur nid et ils ont explosé samedi avec 11 buts. Un record de l’histoire de la concession.

 «Pour les Albatros, je ne l’ai pas vécu depuis que je suis ici, pour une équipe de région, on est content de pouvoir avoir compté 11 buts, des fois même on se disait qu’il fallait en garder pour les autres matchs, mais on a juste débloqué.», a dit l’entraîneur Mike Maclure.

La recrue Maxim Massé à lui aussi écrit une page d’histoire en devenant le premier à inscrire 5 buts lors du même match.

«Je ne me rappelle pas le dernier joueur qui a fait ça. Surtout ici, il en a quatre en une période. Max on le sait, il a un bon tir, il n’avait pas aimé son match de vendredi soir, c’est un gars qui est fier, il voulait faire en sorte de se reprendre et il s’est repris de la bonne manière!», a-t-il dit a propos de son attaquant.

Et pourtant, des hockeyeurs professionnels comme Pierre-Luc Dubois, Gabriel Bourque, Cédric Paquette et Gabriel Dumont, qui ont tous porté l’uniforme des Albatros, n’ont pas réussi cet exploit. Massé pourrait d’ailleurs entendre son nom être prononcé en première ronde du prochain repêchage de la LHJMQ.

«Je pense qu’il était déjà bien placé avant ce match-là, je pense que ça le met encore plus sur la map, ça l’aide, et moi j’ai toujours pensé que c’était un choix de première ronde, parce qu’on le voit tous les jours.», a souligné Maclure en vue du prochain encan de la LHJMQ.

Ce soir, les Albatros affrontent la meilleure équipe du circuit, les Chevaliers de Lévis. Ils approchent ce match avec un esprit de vengeance.

«On a encore en tête le dernier match contre eux ici alors qu’ils nous avaient égalisé avec trois secondes et qu’on avait perdu en prolongation. Ça avait été une bonne partie, on sait qu’on est capable de jouer avec eux.», s’est rappelé l’entraîneur-chef des Albatros M18AAA.

Pour ce faire, les oiseaux devront voler en V pour trouver le chemin de la victoire.