M18 AAA : Gabriel Anctil nommé défenseur de l’année
Publié le 27 mai 2025 à 16:37, modifié le 27 mai 2025 à 16:37
Par: Nathanael Paul

Le joueur des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Anctil, a remporté le trophée Kristopher-Letang, remis au défenseur de l’année dans le M18 AAA. Il devient ainsi le tout premier joueur de l’histoire de l’organisation à obtenir cette distinction.
Au cours de la dernière saison, Anctil a établi un nouveau record de points en une saison pour un défenseur des Albatros avec 44. Sa saison record lui a également valu une place sur la première équipe d’étoiles du M18 AAA.
Anctil appartient aux Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Toutefois, s’il ne parvient pas à se tailler un poste avec l’équipe, un retour chez les Albatros pour une dernière saison reste envisageable.