Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

M18 AAA : De belles surprises au pré-camp des Albatros du Collège Notre-Dame

Publié le 9 mai 2022 à 18:41, modifié le 9 mai 2022 à 18:41

Par: CIMTCHAU

Les Albatros du Collège Notre-Dame dans le M18AAA préparent déjà leur prochaine saison. Le week-end dernier au Centre Premier Tech, ils présentaient le pré-camp, ouvert à tous les joueurs d’âge Midget.

Il s’agit d’un camp ouvert à tous les joueurs d’âge Midget provenant du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, qui désirent tenter leur chance avec la meilleure formation M18 dans la région. Souvent, ça donne droit à de belles surprises.

« Il y a deux ans, un Thomas-Loïc Hart, qui sortait du Midget A de Paspébiac, on ne l’avait pas du tout venir et ce fut une belle surprise. C’est pour ça, que je trouve ça important, surtout dans le contexte de notre région, que ce soit un camp ouvert à tous qui n’est pas seulement sur invitation, pour voir ces surprises-là sortir, on espère en avoir une, cette année. », a raconté l’entraîneur-chef des Albatros M18AAA, Mike Maclure.

Près de 60 hockeyeurs étaient présents et même s’ils sont retranché à leur première tentative, les jeunes de 15 et 16 ans ont encore la chance de percer la formation l’année suivante. C’est un apprentissage payant.

« C’est de pouvoir se mesurer avec les meilleurs de son âge, les 15, 16 et 17 ans, de voir où il se situe contrairement aux joueurs du même âge. Il y en a peut-être à 15 ans, qui sera retranché après le pré-camp, mais ils savent après où il se situe et ils peuvent tenter leur chance à nouveau l’année d’après. »