Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’urgence de l’Hôpital régional de Campbellton à éviter

Publié le 3 août 2021 à 16:08, modifié le 3 août 2021 à 16:08

Par: CIMTCHAU

Les autorités de la santé du Nouveau-Brunswick demandent à la population d’éviter l’urgence de l’Hôpital régional de Campbellton. Le Réseau de santé Vitalité souhaite désengorger les services au sein du centre hospitalier.

Avec cette mesure, le Réseau de santé Vitalité veut aider au désengorgement des unités de soins de l’Hôpital régional de Campbellton causé par un manque de personnel infirmier. Le service d’urgence demeure disponible, mais les autorités demandent aux gens de se présenter seulement s’ils ont besoin de consulter un médecin pour des soins urgents.

Plusieurs alternatives sont possibles. La direction du Réseau propose aux personnes dont l’état de santé n’est pas critique de prendre rendez-vous avec leur médecin de famille, leur infirmière praticienne, de consulter leur pharmacien communautaire, de se rendre à une clinique sans rendez-vous ou de communiquer avec le service Télé-Soins en composant le 811. Après avoir rencontré plusieurs citoyens, la situation ne semble pas inquiéter les citoyens de Campbellton.

« Je pense qu’ils font bien. S’ils le font, c’est certainement qu’ils ont leurs propres raisons, je suis d’accord avec ça! »

« Ça peut venir pire que ça, donc j’espère que ça va s’améliorer! »

« Ça me préoccupe parfois, surtout quand ma famille, quand ma femme n’est pas bien. Quand elle va à l’hôpital en urgence, on dirait qu’on attend très longtemps pour voir un médecin »

Ce n’est pas la première fois que ce genre de mesure est mis en place par le Réseau Vitalité. Par le passé, l’Hôpital régional de Campbellton a déjà été forcé de mettre sur pause pendant plusieurs mois son unité d’obstétrique en raison d’un manque de médecins suppléants et de pédiatres. Il y a également déjà eu le même genre de problème à l’urgence en raison d’une situation de débordement extrême.