L’Université de Moncton récompense un diplômé de l’École de foresterie
Publié le 30 mai 2024 à 16:07, modifié le 30 mai 2024 à 16:10
Par: CIMTCHAU

Hugo Vézina, diplômé de l’École de foresterie de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, s’est vu décerner la médaille d’or de l’Institut forestier du Canada. Cet honneur est remis annuellement à un diplômé, dans chaque école de foresterie au Canada.
Originaire de Chibougamau, Hugo a brillé tout au long de son parcours par son excellence académique, sa motivation, sa curiosité intellectuelle et son enthousiasme pour tous les aspects de la foresterie. Son implication dans les activités de l’association étudiante, notamment dans l’organisation d’une excursion forestière en Finlande, a également marqué les esprits.
Sa passion pour la sylviculture et la gestion durable des écosystèmes forestiers le guide depuis près de dix ans. Ses emplois d’été au sein d’une des entreprises forestières les plus innovantes du Nord du Québec ont renforcé son engagement envers sa vocation forestière.
Maintenant, il souhaite approfondir sa connaissance des vastes horizons de l’environnement forestier en séjournant dans l’Ouest canadien, dans le but de faire carrière dans l’aménagement et la gestion des forêts, et éventuellement de poursuivre des études supérieures.