Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’univers musical de Mathieu Lippé présenté en Gaspésie

Publié le 27 mai 2025 à 18:25, modifié le 27 mai 2025 à 18:25

Par: Michel Roussel

L’artiste bas-laurentien Mathieu Lippé sera en Gaspésie cette fin de semaine pour y présenter son plus récent spectacle.

Créateur aux multiples facettes, le chanteur, conteur et poète fera escale, vendredi, au Loco-local à Bonaventure et, samedi, à l’Auberge Château Bahia à Pointe-à-la-Garde, pour transposer sur scène la genèse de son prochain album à paraître. Tous deux intitulés « La magnificence des choses qui renaissent », ce nouvel effort musical et ce variété explorent la quête de sens de l’interprète, mais aussi ses nombreuses observations sur la société.

Cumulant près de 25 ans de carrière, il s’inspire aujourd’hui du folk et de la pop pour créer des pièces rassembleuses qui détonnent par leurs paroles engagées et humanistes. « Donc, c’est un spectacle où s’entremêlent conte, poésie, humour et chansons. Seul à la guitare ou acapella ou avec une bande de son; de l’électro je change de guitares et joue de d’autres instruments. Donc, c’est très interactif puis c’est un voyage qui questionne la liberté et qui voit la magnificence qui renaît, mais on voit aussi celle que l’on doit laisser partir, parfois, pour faire place à du nouveau » explique celui qui a dévoilé récemment « Prélude à la splendeur »; un EP composé de 5 titres originaux dont 3 ont fait l’objet d’extraits radio.